Contes de terreur
7 histoires fantastiques qui vous feront frissonner de peur et de plaisir :L'horreur du plein ciel, L'entonnoir de cuir, De nouvelles catacombes, Le chat brésilien, L'ascenseur, L'anneau de Thot, Lady Sannox.


Durée : 4h28. Lu par Cyril Deguillen.

 
 
 
 
Le vampire de John Polidori  

Le Vampire de John Polidori
« Le Vampire » est le premier roman qui met en scène un personnage de vampire. Commencé par Lord Byron, ce récit a été achevé en 1819 par son médecin et secrétaire particulier, John Polidori. Les thèmes du vampirisme sont déjà présents : un pouvoir proche de l'hypnose que le vampire exerce sur son entourage, la fascination, la régénération, et la malédiction qu'il semble porter aux personnes qui le rencontrent.

Durée : 1h02. Lu par Jean Fauchier.

 
 
 
 
Fantome de Tourgueniev  

Fantômes d'Ivan Tourgueniev
Lorsqu'un beau fantôme tombe amoureux, les nuits de l'heureux élu changent singulèrement...

Interprétation : Brigitte Guedj. Durée : 1 heure 30

 
 
 
 
Le monde perdu  

Le monde perdu
Le Monde perdu (The lost world) est un roman de science-fiction écrit en 1912 par Conan Doyle et narrant les aventures d'une expédition scientifique sur un plateau inaccessible perdu en Amazonie qui se trouve être encore peuplé d'une faune inconnue remontant aux premiers âges jurassiques. Michael Crichton, l'auteur américain de romans à succès, s'en est inspiré pour écrire Jurassic Park.

Durée : 8h25. Lu par Frédéric Chevaux.

 
 
 
 
Docteur jekyll et Mister Hyde  

Docteur Jekyll et Mister Hyde
Charles Utterson, un avoué de justice, mène l'enquête sur Mister Hyde, un étrange personnage, violent et sans scrupules, peut-être même un meurtrier. Il découvre que ce M. Hyde est très lié avec le docteur Henry Jekyll, un philanthrope sympathique et passionné par son métier. Il découvre que le docteur Jekyll se livre à des expériences scientifiques et a inventé une drogue pour séparer le bon côté de sa personnalité et de son mauvais côté. Mais nuit après nuit, la face obscure de sa personnalité prend le dessus et finit par le transformer en monstrueux Mister Hyde. Une réflexion puissante et fascinante sur le Bien et le Mal qui cohabite en nous.

Durée : 3 heures; Interprétation : Frédéric Chevaux.